En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Etapes de préparation
Si vous utilisez le thé en sachet du genre LIPTON,
1-Faire bouillir 2 litres d'eau dans un chaudron. Laisser reposer quelques minutes, puis déposer les sachets de thé et laisser infuser 5 minutes.
2-Retirer les sachets de thé, puis ajouter le sucre dans le thé chaud. Combiner jusqu'à ce que tout le sucre soit dissoût. Laisser refroidir.
3-Dans un contenant assez grand (4 litres et plus), transvider le thé sucré refroidi. Y ajouter votre maman kombucha et 500 ml de kombucha prêt à consommer. Ajouter 2 litres d'eau froide. NOTE: Si votre maman kombucha est très petite, commencer cette recette en coupant tous les ingrédients en deux jusqu'à ce qu'elle soit assez grande pour couvrir votre pot.
4-Recouvrir votre pot d'un linge propre qui respire et le sécuriser à l'aide d'un élastique. Laisser reposer le kombucha dans un endroit à l'abris de la lumière et courants d'air, température pièce pour environ une semaine. Goûter tous les jours à partir du cinquième jour pour vous assurer qu'il soit à votre goût.
5-Après 7-10 jours, vous serez prêt pour la deuxième fermentation. Préparer 4-5 bouteilles d'un litre. Dans chacune, déposer environ 1/3 à 1/2 tasse (80 à 120ml) de jus, fruits frais ou surgelés ou aromates (gingembre, aromates, menthe, etc). Remplir le reste de chaque bouteille de votre kombucha 1ere fermentation en laissant un espace de 3-5 cm. Conserver en bouteilles, à l'abri de la lumière, température pièce en laissant sortir l'excès d'effervescence à chaque jour pour 5-7 jours selon votre goût. Transférer au réfrigérateur dès que le kombucha est à votre goût.
6-Mettre de côté 500 ml de kombucha après sa 2ième fermentation ainsi que la maman kombucha pour repartir le processus.
Bonjour
On prépare le thé de Kargazok à base du thé rouge dont vous allez bouillir et sucrer à votre guise; vous filtrez et laissez refroidir puis, vous versez dans un récipient en verre ou en plastique . en suite, vous déposez votre tranche de champignon dans le thé deja refroidi que vous deposerez dans un coin tranquille et couvrirez à l'aide d'un tissu propre pendant 14 jours. au bout de cette periode, vous ouvrez et récoltez le champignon et consommez le thé .
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.
Commentaires